Les Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet des C-G

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet des C-G Empty Projet des C-G Jeu 30 Oct - 16:49

Tiss'Shar

Tiss'Shar
Nain-glandeur
Nain-glandeur

Bien le bonjour chers nainconnus... hum... Désolé.
Je viens à vous aujourd'hui pour vous faire part d'un fait historique, le lancement d'un projet initié par les C-G et leur diplomate, le grand Tiss'Shar autrement dit, moi !... Et là encore je part de travers.
Bon assez ris. Les C-G, ou Cités Grecques, sont l'une des vieilles alliances du Gamma. Depuis fort longtemps dans les hauteurs du classement, mais jamais dans ses sommets non plus, elle a prospéré aux temps où prospérait ces terres. Aujourd'hui elle veille à survivre et à permettre aux siens de vivre le plus calmement possible, à gérer leurs entreprises.
Cela pourrait continuer ainsi, ceux voulant d'avantage d'action peuvent bien partir voir ailleurs. Oui mais ce n'est pas notre objectif. La C-G a vécus, aujourd'hui elle n'est plus ce qu'elle était et il faut donc changer. C'est pour cela il faut réunir des seigneurs de grande valeur, prêts à s'impliquer dans quelque chose de plus grand qu'eux !
Puisque les Cités Grecques elles même sont aujourd'hui tombée, elle resteront derrière nous et nous créeront une nouvelle assemblée. Voilà comment est né un nouveau projet.

Je viens aujourd'hui vous contacter pour avoir votre aide. Je viens vous demander le plus qu'on puisse vous demander : que vous abandonniez votre passé, comme nous nous apprêtons à le faire, et que vous vous joignez à nous dans un tout nouveau projet qui aura plusieurs buts :
1/ Prendre une importance sur ces terres, sortir tous autant que nous sommes de l'oubli.
2/ Dynamiser ces seigneurs qui dorment dans leurs chambrées.
3/ Lancer une nouvelle culture et une toute nouvelle nation.



Vous l'avez compris, je viens ici, et comme je l'ai lut plus bas, vous demander de quitter votre alliance pour en rejoindre une autre... Mais pas dans les mêmes termes.
Il ne s'agit absolument pas d'une fusion ici, mais de quelque chose de bien plus vaste et ambitieux. En voici les termes :
Une toute nouvelle alliance est crée, elle ne s'appuie pas sur l'une des alliances qui disparaissent, la C-G à titre d'exemple disparaitra comme les autres.
Contrairement à une fusion, ce projet vise non pas à unir deux ou trois alliances mais des seigneurs, des personnalités. A ce titre sont contactés des alliances en déclin ou n'ayant pas ou plus une place considérable dans ce monde, comme la C-G, et ce sont à leurs seigneurs voulant que cela change que nous nous adressons.



Les membres de ce projets doivent être deux choses : actifs et motivés. Ils doivent être prêt à passer sur le forum du groupement qui sera créé aussi régulièrement que possible, et faire passer l'union avant l'unité.
Les membres que nous recherchons ne sont donc pas les membres des alliances disparaissant, mais uniquement leurs membres actifs.



Voilà en quoi le terme de « fusion » est superflus : aussi cruel que cela puisse apparaître, ceux qui ne veulent plus avancer seront laissé pour compte et nous avanceront sans eux. Nous laisseront derrière nous nos alliances passés, mais aussi les membres de celles-ci qui ne voudraient pas nous suivre.
Cruel ? Lâche ? Non, nécessaire. Aujourd'hui beaucoup abandonnent, lâchent le contrôle de leur empire, et ce pourquoi ? Parce qu'ils n'ont plus de raisons, de motivations à combattre en ces lieux. Cela est due majoritairement à l'inactivité ambiante et pour y remédier ce que nous proposons semble être la seule solution, seule en dehors de rejoindre pur et simplement une autre alliance encore active.
Alors qu'est ce qui est le plus lâche ? Laisser seuls des membres maladifs, ou laisser tout un groupement de divers combattants pour en rejoindre un autre plus réactif ?



Qui plus est, c'est de motivation dont nous avons besoin, et non de puissance. Il va de soit que l'aide des forts comme des faibles sera plus que bienvenu et nul ne sauraient être refusé, dans cette tâche, sous prétexte qu'il ne possède pas assez de fortune.



Ce projet a pour but de rassembler, il n'as pas de nom, pas de leader, il n'as qu'un objectif. C'est pourquoi tous ceux qui seront intéressés seront les bienvenus pour discuter et lui donner forme.
Il faut un lieux de rassemblement initial pour ces « fondateurs », aussi un lieu leur sera donné et, même s'il n'est pas complètement neutre, ce lieu proposé est l'antre des C-G.



Par [url=http://les-cites-grecs.forum-actif.net/salle-d-acceuil-f38/]ici[/url] vous serez acceuillis et recevrez les clés de la salle de rasseblement. Vous pourrez alors vous présenter aux autres membres et discuter de tout ce qui concerne le projet et sa mise en oeuvre.



Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires (tissshar dans les terres d'Ikariam) et vous invite de tout cœur à prêter oreille à ma demande, et celle des miens. Ces terres me tiennent, nous tiennent, à cœur et il faut leur donner une chance de survie. Entrer dans la vision d'une fin inéluctable est horrible, mieux vaux imaginer un avenir glorieux non ?
Rejoignez nos discutions, parlez à vos amis de ce projet. Vous ne vous engagez pas en rejoignant les fondateurs, mais m'est avis que si vous venez vous ne repartirez plus.



Tiss'Shar, souverain d'Esperanza

2Projet des C-G Empty Re: Projet des C-G Lun 3 Nov - 2:57

Nainsomniak


Naincontrolable
Naincontrolable

Salutations Tiss'Shar,
Entre la fin du monde prévue par certains et ton idée de mobilisation je vois que les choses bougent un peu sur Ikariam, ça fait plaisir...
Je dois avouer que je partage beaucoup des points de vue que tu mets en avant, comme ailleurs, notre ally ne fonctionne qu'avec quelques membres actifs!
Cela demande réflexion mais le projet est intéressant, pour ma part je passerais voir le forum prochainement...

3Projet des C-G Empty Re: Projet des C-G Lun 3 Nov - 14:31

Programatix


Naincontrolable
Naincontrolable

A l'image de Nainsomniak, et étant moi même maitre de cette alliance, je trouve votre idée intéressante et, pour une fois, change des demande habituel de fusion (donc je suis je l'avoue, contre)

Mais cela demande reflexion (je copie sans faire exprès Nainsomniak) et ,comme dans toutes les alliances, cela demande l'avis du reste des membres actifs

Je passeré sur votre forum pour avoir plus de details

Programatix, Chef des Nainsdésirables

4Projet des C-G Empty Re: Projet des C-G Lun 3 Nov - 15:46

Tiss'Shar

Tiss'Shar
Nain-glandeur
Nain-glandeur

Ravis de voir votre réaction, surtout moi qui l'habitude d'incarner un nain dans tous les jeux où cela est possible Laughing

Vous serez les bienvenus de part chez nous, il n'y aura qu'à suivre le premier lien pour être mené immédiatement à l'entrée où vous recevrez les clefs de la zone de disction... Plutôt vide actuellement.

Naturellement, le projet voulant que nous contactions des alliances moyennement actives il y a beaucoup d'absences de réponses, une alliance semble sur le point de nous rejoindre, deux se sont dites "intéressés" comme vous mais préfèrent en discuter entre eux.

Il n'est jamais facile d'abandonner son alliance, surtout si tout espoir de la sauver de l'inactivité n'est pas perdu, et de ce fait cela avance naturellement au ralentis. Mais je suis convaincus que, petit à petit, les troupes se rassembleront, il va juste falloir le premier pas...

Je vais par contre devoir trouver de la bière pour remplacer notre vin je suppose...

5Projet des C-G Empty Re: Projet des C-G Mar 4 Nov - 14:17

Programatix


Naincontrolable
Naincontrolable

Sans bières, il n'y a aucune chance que nous vous rejoignions Laughing
Je pense que nous vous donnerons la réponse lundi prochain, le temps que tous les membres actif répondent.
Je ne pense pas que nous plus d'une dizaine a venir (si l'on vient) car je ne veux pas invité les membres inactif

6Projet des C-G Empty Re: Projet des C-G Sam 8 Nov - 18:18

Tiss'Shar

Tiss'Shar
Nain-glandeur
Nain-glandeur

Juste pour donner des nouvelles, votre chef étant passé chez nous d'avantage que moi chez vous.
Je suis désolé j'ai peu de temps en semaine pour gérer les choses et doit m'appuyer sur mes collègues. Je gère mon travail de diplomate C-G mais ais du mal à passer ensuite sur tous les forums contactés.

Néanmoins me voilà de retour pour mettre un peu le feu aux poudre, des discutions vont être lancés chez nous et, outre Programatix, tous ceux qui souhaitent s'informer et nous aider dnas la conception exacte du projet sont les bienvenus chez nous. Mieux ils ont invités à venir participer aux débat : quelle meilleure occasion de vous montrer comme les actifs que nous recherchons ?

7Projet des C-G Empty Re: Projet des C-G Lun 10 Nov - 18:21

Gusgugsy


Naincontinent
Naincontinent

Désolé je ne suis pas encore passé, mais gros filon dans ma mine donc toujours pas rentré...

8Projet des C-G Empty Re: Projet des C-G Lun 10 Nov - 22:13

Tiss'Shar

Tiss'Shar
Nain-glandeur
Nain-glandeur

SI on récupère une partie du mago après ça va très bien Razz

Quelque uns se sont déjà inscrit, et votre chef se montre présent, donc ça va... Même si c'est loin d'être la cohue dans les couloirs...

9Projet des C-G Empty Re: Projet des C-G Mar 11 Nov - 1:11

quignouk


Naincontinent
Naincontinent

A titre d'information, principalement pour toi Tiss'Shar, je ne me suis pas présenter sur votre forum pour la simple raison que je n'aime pas trop être inscrit partout (car je suis aussi inscrit sur le jeu IRL...Wink ). Enfin tout ca pour dire que j'ai suivi avec attention les post et les avancement que l'on as bien voulu me fournir mais je tener tout de même à me manisfester pour prouver de ma bonne foi...
Voila et puis ba a très bientôt alors...

10Projet des C-G Empty Re: Projet des C-G Mar 11 Nov - 2:29

Tiss'Shar

Tiss'Shar
Nain-glandeur
Nain-glandeur

Pas de problèmes dans ce cas, tu sera tenus au courant (par les tiens principalement je pense) et, lorsque l'alliance verra le jour, tu sera invité à y passer. Cela ne te fera qu'un endroit obligé Smile

Soit dit en passant, à mes débuts sur le net j'étais en difficultés avec le forum de mon alliance... Aujourd'hui, j'ai créé une dizaine de compte sur des forums différents rien que pour ce projet : vite fait et n'engage à rien Wink
Le nombre de forums où je susi inscrit et ne suis plus passé depuis une éternité... De forums où mon compte a finalement disparu...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser